Vers une écologie intérieure

Comment respecter son écologie intérieure ?

illustration goutte de rosée sur une feuille

Comment définir l'écologie intérieure?

L'écologie en général:

L'écologie est la science qui étudie les milieux et les conditions d'existence des êtres vivants et les rapports qui s'établissent entre eux et leur environnement, ou plus généralement avec la nature.

Interaction entre écologie intérieure et extérieure:

Dans cette dynamique, l'écologie intérieure s'inscrit directement dans cet équilibre entre nous, êtres vivants, et toute forme de vie extérieure…En effet, nous sommes chacun une partie, un élément de cet écosystème, et quand un élément ne vit pas harmonieusement en interne, alors le système au sein duquel cet élément évolue, en est affecté lui aussi..

L'écologie intérieure fait donc partie de l'écologie environnementale, et prend en compte ce qui fait de nous des êtres vivants, notre biologie ! Vous verrez au cours de cette conférence les différentes composantes qui participent à notre l'équilibre biologique, et les possibilités de transformer, de recycler, d'améliorer cet équilibre pour l'harmoniser…Toute respectant l'équilibre naturel, sans prise de substances….

Conférence dans le cadre des journées de l'environnement à Coublevie ( 38500)Le dimanche 9 avril 2017, à 16H30, salle de la Mairie

illustration de journées de l'environnement à coublevie isere