Les cycles cellulaires mémorisés

Le système de cycle fait partie de la vie; diurne, nocturne, visible quotidiennement, puis celui des saisons, etc… De même, nous humains, traversons des cycles en permanence, ce que nous vivons, comment nous le vivons programment des cycles de répétitions. Peut entre avez vous remarqué, que vous vivez régulièrement ( ca peut être sur des périodes très longues, ou courtes) des choses qui se ressemblent, du moins pour l'effet qu'elles vous font. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, de ce que les évènements causent, provoquent en nous; si quelque chose n'est pas abouti, ou bien n'est pas résolu, alors, les cellules du corps, le cerveau stocke l'information, pour la ressortir ultérieurement. Pourquoi ? pour avoir une chance de les résoudre, de les aboutir. Mais cela étant dans l'inconscient, vous ne le savez pas; si cela se résout , le cycle s'arête, ou il sera vérifié de façon positive plus tard; si rien ne change, le cycle se répète... La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des outils, des personnes qui peuvent vous aider à le faire !


Le cycle de l'autonomie

C'est un cycle qui démarre lors de notre naissance, et qui se termine lors du passage à l'indépendance de l'adulte, c'est à dire quand on quitte le nid familial, pour voler de ses propres ailes.. Il s'agit d'une indépendance matérielle par rapport à ses parents. Ce qui s'est passé a ce moment là, surtout ce qui n'a pas été résolu ( toujours dans l'inconscient, je le rappelle) va se rejouer au double de cet âge… Logique  et facile pensez vous? Par forcément, car la pièce de théâtre va se rejouer, non pas tel que l'évènement, mais tel qu'il a été ressenti... Par exemple, quelqu'un qui aurait été mis  a la porte par ses parents a 20 ans, pourrait ( c'est un conditionnel), si cela a été conflictuel pour lui, être licencié a 40 ans, ou mis a la porte de son logement loué, ou bien avoir être quitté par son conjoint… L'inconscient met en place ce système pour nous permettre de résoudre ce qui ne l'a pas été... Alors, si vous rencontrez des difficultés, au double de l'âge de votre autonomie, remontez dans vos souvenirs, posez vous quelques instants, replongez vous dans les ressentis de votre époque; peut être en tirerez vous quelques enseignements, informations..

A l'écoute du cycle veille / sommeil

Ce cycle est évident pour toute personne qui me lira, la plupart des êtres de cette terre ont besoin biologiquement de ce cycle pour survivre, nous l'écoutons et sommes attentifs à le respecter. De même, ces deux cycles sont sous-divisés en cycle d'éveil et de veille, vous avez pu le constater au cours de la journée, de la nuit…Je fais ce parallèle avec ce qui nous compose, toutes nos parties devraient respecter ce cycle, de l'éveil, en activité, au sommeil, pour les reposer .Mais peut être y a-t-il en vous des parties qui sont en éveil permanent? Un mental qui tourne, tourne, ou une hyperactivité constante ? Mettez les au repos ! Vous gagnerez en énergie et en zen-attitude…Et ces parties en veille permanente, dont vous ne soupçonnez pas l'existence, il ne tient qu'à vous de les découvrir, de les réveiller, de les rendre à la vie, vous y gagnerez en richesse intérieure…Respectez toute partie de vous, vivez en éveil et sommeil, retrouvez un équilibre tant corporel que mental, ou spirituel….

Le cycle des apprentissages

Cycle combien difficile car souvent marqué par les premières expériences que l'on a eu, soit bébé, soit à l'école…Dans le monde idéal des Bisounours, l'apprentissage démarre par les découvertes, on regarde, écoute, sent la nouveauté. Ensuite, on "avale" les informations, sans se poser de questions, puisqu' on nous présente ces infos comme celles que l'on doit apprendre…Le stade suivant est l'intégration, on s'approprie les objets de l'apprentissage, on remet en cause, ou pas, on peut les modifier avec d'autres, selon ce qu'on est; c'est cette dernière étape du cycle qui est importante, car l'objet de l'apprentissage est vraiment devenu une part de nous, ce qui permet de l'utiliser, de la modifier plus tard avec d'autres apprentissages, on a appris quelque chose mais en y mettant notre propre couleur. L'expérimentation de cet apprentissage valide aussi comment nous l'avons compris, intégré. Tous ces apprentissage façonnent notre personnalité. Mais cette dernière étape n'est souvent pas réalisée, soit parce qu'on ne sait pas qu'elle existe, qu'on ne l'a jamais expérimenté, soit on ne nous a pas laissé faire…Ca n'est plus un apprentissage, mais plutôt un dressage! La prochaine fois que vous aurez à apprendre quelque chose, quelle qu'elle soit, expérience de la vie, nouveau concept etc… Soyez attentifs au passage de ces étapes, laissez faire le temps qui vous est nécessaire, vous y trouverez sans doute plus de plaisir, et cet apprentissage sera vraiment formateur..